Nous venons de livrer un logo pour le groupe hôtelier Cap Canaille. Le visuel jusque là utilisé pour la communication était un croquis épuré, l’oeuvre d’un artiste, représentant le Cap Canaille.

S’il transmettait l’ancrage géographique que souhaitait afficher le groupe, sa forme allongée et sa conception ne permettaient pas de transmettre d’autres valeurs, brouillant le message par la relative complexité du trait notamment (normal s’agissant d’un dessin).
Comme nous le disons souvent, « un logo n’est pas un simple dessin » … Qu’on se le dise ! Nous nous sommes donc attachés à symboliser le Cap Canaille (en gardant une illustration qui permettait de facilement le reconnaître) avec une représentation dans un format carré plus facile à placer dans des éléments de communication.
L’illustration a été réalisée sur la base de formes épurées symbolisant les principaux traits du Cap Canaille pour le faire ressortir avec force tout en utilisant un trait volontairement adouci pour gommer toute agressivité.

Le mode d’illustration, les couleurs, la typo choisie illustrent le raffinement, l’évasion, le bien être, la plénitude que l’on ressent lors d’un séjour dans les établissements du groupe.

Merci au Groupe Cap Canaille pour sa confiance renouvelée et ces nombreuses années de collaboration … et en avant pour de nouvelles aventures !